Découverte du cap
La Maison
Le Village
Découverte du cap
L'itinéraire
Quelques photos...
Nos disponibilités
Le Cap Corse est la région la plus contrastée de l’île et mérite plus que tout autre l’appellation de « montagne dans la mer ».
Sur 40 km de long et 10 à 15 km de large, ce n’est qu’une succession de montagnes recouvertes de maquis qui dégringolent dans la mer. Imaginez : son point culminant, le Mont Stello (1307 m) n’est qu’à 5 km à vol d’oiseau de la côte orientale.

Le Cap semble sortir des profondeurs de la Méditerranée.
A seulement quelques encablures de la côte, les fonds descendent de façon vertigineuse vers les grands profondeurs. Ce qui frappe le plus, sont les montagnes aux pentes abruptes qui longent la côte. Ce paysage montagneux encore sauvage ne semble pas correspondre à celui qu’on imagine au bord de la mer, mais plutôt entourant quelques vallées alpines.


Vu de la maison
Découverte du Cap :

L’introduction de la pêche sportive est relativement récente dans l’île, et on tombe vite amoureux de ce petit paradis.
La passion pour la pêche et pour cette île vous envahi car l’environnement est exceptionnel, alliant la beauté des îles tropicales aux charmes de la Corse.

La vie sous-marine réserve souvent des surprises : thons, liches, dentis et sérioles croisent régulièrement en limite des tombants. Des colonies de sars y ont élu domicile ainsi que de nombreux poissons de roche.

La pointe de Scala concentre de gros poissons entre ses blocs aux environs de 30 mètres de fond.
Sérioles et dentis se laissent prendre en traîne profonde avec une orphie

Tous les pêcheurs curieux et avides de nouveautés seront comblés par cette destination aux charmes des plus remarquables qu’est la Corse.

Les plus belles plages du Cap Corse ne sont qu’à quelques minutes du cœur du village en voiture.


lelia-serena
10/08/07